Aller au contenu principal
Fermer

Les promoteurs de cryptomonnaies investissent la rue principale de Davos
information fournie par Reuters 23/05/2022 à 12:42

LES PROMOTEURS DE CRYPTOMONNAIES INVESTISSENT LA RUE PRINCIPALE DE DAVOS

LES PROMOTEURS DE CRYPTOMONNAIES INVESTISSENT LA RUE PRINCIPALE DE DAVOS

DAVOS, Suisse (Reuters) - À l'occasion du Forum économique mondial, les entreprises impliquées dans la blockchain et les cryptomonnaies ont investi la rue principale de Davos, louant près de la moitié des pavillons, malgré le récent effondrement de la valeur des monnaies numériques.

Des représentants du secteur se sont rendus au rassemblement annuel des chefs d'entreprise et des dirigeants politiques dans la station alpine suisse, afin d'encourager l'adoption plus rapide de leur technologie, encore largement non réglementée.

Cette campagne de communication intervient alors que les cryptomonnaies ont perdu 800 milliards de dollars (749,20 milliards d'euros) de valeur au début du mois.

Les petits investisseurs ont afflué vers les cryptoactifs, attirés par l'espoir de rendements rapides, malgré les mises en garde des régulateurs sur le risque élevé de ces actifs émergents.

Luna, jusqu'à récemment la huitième plus grande cryptomonnaie sur le marché, soutenue par des investisseurs institutionnels, a perdu presque toute sa valeur.

"Ce qui m'a surpris, c'est la rapidité avec laquelle elle a complètement implosé vers le néant", a déclaré Jeremy Allaire, président et cofondateur de Circle Internet Financial, dont la cryptomonnaie stable, USDC, est rattachée au dollar américain.

"Voir quelque chose qui semblait être un produit compétitif à forte croissance imploser complètement en 72 heures, je n'ai jamais rien vu de tel", a-t-il déclaré à Reuters.

Ces pertes n'ont pas entamé la volonté des sociétés de cryptomonnaies de présenter leurs produits et services.

"Il y a un essor à l'extérieur et à l'intérieur des portes", a déclaré Stan Stalnacker, directeur de la stratégie du réseau social Hub Culture, qui gère également une monnaie numérique, à propos de la présence des cryptomonnaies en marge et au sein du forum.

Il estime qu'environ 50% des vitrines de la ville sont occupées par des entreprises en lien avec la blockchain ou les cryptomonnaies pour la durée de l'événement.

(Reportage Jessica DiNapoli et Divya Chowdhury; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

121,305 USD NYSE +0,63%

4 commentaires

  • 23 mai 13:54

    Ceux qui ont investi en Bitcoins vont au moins apprendre ce qu'il en coute de jouer au casino.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...